Pompes à chaleur

BÉNÉFICIER D’AIDES DE L’ÉTAT, DE CRÉDIT D’IMPÔT, ET/OU DE TAUX BONIFIÉ POUR L’INSTALLATION D’UNE POMPE À CHALEUR?

DÉCOUVREZ NOTRE ANNONCE CI-DESSOUS

Pompes à chaleur à Montauban et départements 82 – 31 – 46

Pose – Mise en service – Entretien – SAV – SAS ATVR ÉNERGIE


TOUS MODÈLES DE POMPES À CHALEUR POUR CHAUFFER OU RAFRAÎCHIR ET PRODUIRE DE L’EAU CHAUDE SANITAIRE

  • Pompes à chaleur géothermiques eau/eau
  • Différents modèles selon vos besoins en chauffage, climatisation et ECS
  • Diverses puissances selon le mode résidentiel : privé – petit tertiaire – collectif

ATVR ÉNERGIE de Montauban spécialisée en géothermie

Entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et les économies d’énergie

Mise en service – maintenance – sav – de pompes à chaleur géothermiques

Intervention en Tarn-et-Garonne (82) – Haute-Garonne (31) – Lot (46)

Grâce à des capteurs, les pompes à chaleur géothermiques récupèrent les calories présentes dans la terre, afin de produire du chauffage ou de la climatisation, voire même de l’eau chaude sanitaire selon les modèles.


LA GÉOTHERMIE

 L’énergie géothermique est l’une des énergies renouvelables. Elle est basée sur la récupération des calories contenues dans la terre (nappes phréatiques, ou canalisations enterrées), grâce à un réseau de capteurs. Associée à une pompe à chaleur, elle vous permet de chauffer (ou de rafraîchir) votre maison. Certaines installations vous permettront même d’obtenir de l’eau chaude sanitaire. Hormis le coût de l’installation et de sa maintenance, l’énergie géothermique est totalement gratuite hors consommation de la pompe à chaleur.

Tout l’intérêt du chauffage thermodynamique réside dans son principe même de récupération de chaleur gratuite et renouvelable de la nature. La seule consommation d’énergie sert à rehausser le niveau de température de l’eau. On mesure l’efficacité d’un tel système par son coefficient de performance C.O.P qui est le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie fournie. Celui-ci se situe entre 3 et 4, soit 1 kW payé pour 3 à 4 kW fournis.

Il exploite l’énergie présente dans l’environnement avec un rendement exceptionnel. Pour produire 100 % de chaleur utile, il ne consomme qu’un tiers d’électricité, les 2 autres tiers étant prélevés gratuitement dans l’environnement. Le système Thermodynamique ménage les réserves énergétiques traditionnelles et les préserve pour les applications où elles sont irremplaçables. Il ne provoque pas de dégagement polluant, contrairement à l’utilisation de combustibles fossiles.

Les commentaires sont clos.