ROTEX SOLARIS

SYSTÈME ROTEX SOLARIS – ATVR ÉNERGIE

FOURNITURE – MISE EN SERVICE – MAINTENANCE – SAV

ZONE D’INTERVENTION : MONTAUBAN ET DÉPARTEMENTS 82 – 31 – 46

ROTEX Solaris utilise l’énergie du soleil pour l’eau chaude et l’appoint chauffage.

system-rotex-solarisLes avantages

  • Utilisation efficace de l’énergie gratuite du soleil pour l’eau chaude sanitaire et l’appoint chauffage.
  • Production d’eau chaude hygiénique grâce à la circulation exclusive dans l’échangeur en inox.
  • Bénéfice solaire élevé grâce à une stratification de température optimale dans l’accumulateur.
  • Raccordement simple et facile aux différentes installations de chauffage, même existantes.
 ROTEX Solaris est disponible dans deux variantes, qui sont adaptées à toutes les conditions structurelles et exigences.

1. Le système solaire sous pression (Solaris-P)

Le système solaire sous pression se distingue par la simplicité de son montage et est adapté à l’ensemble des utilisations et bâtiments. Son fonctionnement est efficace et sûr peu importe la longueur de conduites hydrauliques ou la hauteur
du bâtiment. Grâce à sa conception innovante, l’accumulateur solaire de ROTEX peut se passer d’un échangeur de chaleur à plaques supplémentaire. Un échangeur de chaleur bivalent pour le solaire sous pression ou d’autres sources de chaleur est déjà intégré. Cela rend le système simple et flexible.

2. Le système solaire auto-vidangeable (Solaris-DB)

Lorsque les conditions structurelles du bâtiment le permettent, le système auto-vidangeable direct et hors pression est recommandé. L’eau d’accumulation est envoyée directement et sans échangeur de chaleur dans les panneaux solaires et y est réchauffée, puis elle est renvoyée dans l’accumulateur. Le rendement des panneaux solaires et les avantages généraux de l’installation sont encore renforcés de manière significative. Grâce au système auto-vidangeable hors pression, des composants devenus inutiles sont supprimés comme le vase d’expansion, la soupape de sécurité, le manomètre et l’échangeur de chaleur. Les panneaux Solaris sont uniquement remplis lorsque le soleil offre suffisamment d’énergie et quand le système d’accumulation peut encore absorber de la chaleur.

Capteurs solaires ROTEX Solaris.

Solaris_2kol_left_Ref_28_894f4c9661Grâce à leur revêtement spécifique, les capteurs Solaris transforment presque tous les rayons du soleil en chaleur. Trois tailles de capteurs différentes permettent un ajustement flexible à toutes les conditions de toiture. Chaque bâtiment étant différent, il existe plusieurs possibilités pour installer les panneaux ROTEX. Ils peuvent être montés sur la toiture, intégrés dans la toiture ou sur toit plat.

L’utilisation des énergies renouvelables avec ROTEX Solaris est subventionnée par l’état, voir même par certaines régions et communes. Vous trouverez ici les informations complémentaires concernant les aides financières et le crédit d’impôts développement durable.