Aérothermie

Fonctionnement d’une pompe à chaleur aérothermique

L’énergie aérothermique est une autre des énergies renouvelables. Elle est basée sur la récupération des calories contenues dans l’air.

geoaero01Récupération dans l’air :

Une pompe à chaleur aérothermique fonctionne sur le principe d’échange d’énergie. Elle capte et amplifie les calories présentes dans une source naturelle et inépuisable, l’air extérieur, puis les transfère par circulation d’eau vers le chauffage de la maison. Sur ce principe, grâce aux importants développements et innovation les nouvelles pompes à chaleur aérothermiques offrent des performances exceptionnelles même quand la température extérieure de l’air est très basse.

Le coût de l’installation est certes important. Mais il existe aujourd’hui de nombreuses aides, de l’État ou de la Région, dans le cadre de l’aide au développement des énergies renouvelables.

N’hésitez pas à nous interroger pour en savoir plus


La SAS ATVR ÉNERGIE est détentrice de la Qualification QualiPAC module Chauffage et ECS

logo-QualiPAC-2015-RGELa qualification QualiPAC module chauffage et ECS est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres tous types de pompes à chaleur dans l’habitat individuel et sur le territoire français.

Cette qualification couvre également le champ de la qualification QualiPAC module CET.

Dans le cadre de la mention « RGE », la qualification QualiPAC module Chauffage et ECS est délivrée sur 4 ans consécutifs, sous réserve d’un suivi annuel. Pour accéder à la qualification, l’entreprise doit respecter un ensemble de critères : généraux, techniques, la charte QualiPAC et les engagements qualité.