Chaudières

ATVR ÉNERGIE à Montauban : Vente et Mise en service de Chaudières

ATVR ÉNERGIE est spécialisée, depuis des années, en énergies renouvelables permettant d’installer des chaudières plus performantes en économie d’énergie – en réduction de l’effet de serre et en rendement accru y compris pour les énergies conventionnelles comme le gaz – le fioul et le bois.

Vente – Mise en service – Maintenance – Dépannage – SAV Chaudières

L’entreprise ATVR Énergie possède les qualifications requises pour suivre toutes les étapes d’une installation de chaudière classique ou combinant les énergies gaz, fioul, électricité avec l’énergie solaire ou couplée avec un plancher chauffant. Elle assure donc, sans faire appel à des sous-traitants, la mise en service de votre nouvelle chaudière, l’entretien annuel, le dépannage et le service après-vente de tout dispositif de chaudière. Intervention sur le Tarn-et-Garonne (82) – la Haute-Garonne (31) – le Lot (46) Située à Montauban, ATVR Énergie intervient dans la région montalbanaise et le Tarn-et-Garonne, mais aussi sur le 31 et le 46.

Fourniture de tous dispositifs de chaudières

  • Chaudières Gaz chaudières gaz à condensation
  • Chaudières Fioulchaudières fioul à condensation
  • Chaudières Mixtes combinant les énergies gaz + solaire ou électricité + solaire
  • Chaudières combinées avec un plancher chauffant
  • Chaudières combinées avec un chauffe-eau
  • Chaudières bois
  • Chaufferies Fioul Condensation

Pourquoi opter pour une chaudière nouvelle génération ?

Les chaudières modernes n’ont en rien à voir avec les anciennes chaudières car leurs performances se sont accrues, avec la mise au point de nouvelles fonctions par les constructeurs et à l’association des énergies renouvelables.

Rendement La performance d’une chaudière est déterminée par son rendement global annuel, c’est-à-dire la part de chaleur restituée par rapport à l’énergie consommée par le brûleur. Les chaudières anciennes (1975) ont un rendement de 75 %, contre 92 % pour les chaudières modernes à basse température et jusqu’à 108,5 % pour les chaudières à condensation.

Régulation Les chaudières modernes sont équipées de système de régulation électronique adaptant automatiquement la puissance fournie par la chaudière aux besoins en chauffage réels, selon les conditions climatiques et suivant vos heures de présence et vos habitudes de vie. Vous entrez vos paramètres, et le régulateur s’occupe de tout…. Avec 3 atouts à la clé :

  • économies d’énergie,
  • longévité accrue de la chaudière,
  • confort  » à la carte ». 1 degré en plus = 7 % de consommation en plus !

Écologie : plus de rendement, moins de pollution Les chaudières actuelles émettent deux fois moins de CO2 que les chaudières anciennes. Ainsi, le remplacement d’une ancienne chaudière gaz traditionnelle par une chaudière à condensation évite l’émission de 6.900 kg de CO2 par an, soit l’équivalent des émissions en CO2 d’une voiture qui roule 49.000 Km ! L’énergie qui pollue le moins est celle que l’on ne consomme pas…